c’est quoi Animoreux ?
Site collaboratif et participatif, Animoreux a BESOIN de vous !
Animoreux a été pensé pour vous
Rejoignez la communauté ANIMOREUX et partagez vos impressions, partagez vos visites préférées et recommandez-les à vos proches. Publiez vos photos, signalez les espèces que vous avez vues, et proposez de nouvelles sorties animaux : devenez à votre tour un guide pour les autres.
De l’aventure à la détente : trouvez l’activité idéale pour vous et votre compagnon.
Nous référençons sur ANIMOREUX tous les endroits et sites en France métropolitaine (et pays voisins) accessibles au public qui offrent la possibilité de découvrir et d’explorer le monde fascinant des animaux.
Amusez-vous et créez des souvenirs inoubliables avec votre animal !
Les aquariums, les oceanariums et les parcs marins offrent une expérience éducative et pratique pour observer en immersion la faune des mers, des océans et des rivières tout en étant à l’abri des intempéries.
Des sanctuaires équestres accueillent les visiteurs, où des passionnés s’activent avec ferveur pour préserver des lignées équines parfois méconnues.
Les fermes pédagogiques et les élevages offrent l’opportunité de côtoyer de près les animaux de la ferme ou les animaux domestiques, dont l’homme tire parti des ressources.
Les zoos et les parcs animaliers offrent une fenêtre sur le monde sauvage, où se côtoient des créatures exotiques, domestiques, et contribuent de plus en plus à la préservation d’espèces en danger.
Les parcs où l’on peut observer la faune tout en profitant d’attractions, de divertissements et d’animations ludiques.
Partez à l’aventure avec des compagnons hors du commun : des ânes pour des randonnées paisibles, des chiens de traîneau pour des courses endiablées, des dromadaires ou des lamas pour une escapade exotique, ou encore des randonnées canines pour une expérience insolite. Explorez le monde fascinant des abeilles lors de visites de ruchers.
Partir en exploration dans les contrées sauvages pour admirer la fascinante et variée faune française évoluant en toute liberté dans son habitat naturel. Il convient d’être patient, de respecter le silence, de choisir avec soin les saisons et les horaires appropriés…
Les musées d’histoire naturelle, véritables temples du savoir et de la découverte, nous plongent dans les méandres de l’évolution du vivant, offrant parfois des regards fascinants sur des ères préhistoriques.